About us

Kter réalise vos travaux de terrassement

Terrassement généraux, terrassement lotissement et villa, terrassement piscine, aménagement terrain espaces verts, création pistes et routes forestières, etc.

Kter est une entreprise de terrassement qui réalise travaux et prestations sur Grenoble. Implantée en Isere département 38, notresociété est votre terrassier travaux également à Voiron, Voreppe, Moirans, et dans la région Rhone alpes. Kter entreprise de terrassement Grenoble vous accompagne depuis 1989. Son siège social est basé à Voreppe en Isère. N’hésitez pas à nous contacter pour tous travaux de terrassement Voreppe ou terrassement isère : travaux@kter.fr.

Jardin livraison de terre végétale

Expérience et professionnalisme

Kter entreprise de Grenoble réalise des chantiers sur Voreppe et Voiron depuis plus de 30 ans. Notre devise est le respect des engagements et la satisfaction de nos clients. Nous réalisons vos travaux de terrassement gazon et pelouse sur demande grâce à nos équipes de professionnels. Un préparateur de sol utilisera une empileuse pour enfoncer les cailloux et vous offrir une surface homogène prête à être semée. Nous offrons aussi la possibilité de location enfouisseur de pierres Grenoble Isere et dans la région Rhone alpes : location de l’empierreuse à la journée.

Kter réalise aussi l’assainissement avec puits perdu, champs d'épandage, fosse septique et tous réseaux... Contactez-nous pour plus de précisions afin de définir ensemble votre besoin.

Le terrassement en détail

camion 3 m3 minimum et 8 m3 maximum

Le terrassement est le travail consistant à déplacer des quantités importantes de sol dans divers buts. Le terrassement est le premier travail dans la de construction d'un immeuble. Le terrassier peut agir en sous-traitant, pour le compte d'un maître d'ouvrage. Une étude de sol préalable est nécessaire pour déterminer le type de fondations à réaliser.

Les fondations peuvent être réalisés en longrines (tranchées filantes, horizontales), moins coûteuses car plus économes en ciments, mais elles sont souvent impropres quand le sol n'est pas parfait. Peut être employé pour soutenir ou élever une surface (comme dans le cas d'un remblaiement routier ou ferroviaire) ou bien accumulé à l'intérieur d'œuvres de soutien pour renforcer des murs, digues ou fortifications. Des fondations en puits seront nécessaires pour trouver en sous-sol stable dans certaines zones où les terrains sont sablonneux en profondeur ou ont été remblayés.

Ce type de fondations se pratique couramment dans les villes. Le terrassier peut exécuter les travaux d'analyse de sol sous le contrôle d'un bureau d'étude. Pour être sûr que les fondations réalisées seront solides, il faut être passé par un bureau d'études spécialisé dans le béton. Le second décidera d'un ferraillage équilibré par rapport au poids de l'immeuble et à sa surface, etc.

FAQ sur le terrassement

Qu’est-ce qu’un terrassier ?

Principales taches du terrassier : Le terrassier procède au décapage des sols. Il enlève les 30 premiers centimètres de terre végétale à l'endroit d'implantation de la maison et aux abords car, sous les dallages ou les vides sanitaires, l'herbe amène des intrus qui dégradent les matériaux.

  • Il procède à la mise à niveau de la plateforme d'implantation de la maison suivant le profil du terrain. Pour cela, il dispose de plans sur lesquels sont précisés les courbes de niveau.
  • Il exécute le type de fondations choisi et peut aussi réaliser des terrassements "pleine masse" ou le creusement de sous-sols; en fond de fouilles, il réalisera les drains nécessaires à l'évacuation des eaux d'infiltration. Les drains sont des tuyaux enrobés de graviers de 20 à 40 cm de diamètre. Ils sont protégés par un feutre et reliés en exécutoire (fossé ou puisard).
  • Il creuse également les terrassements nécessaires aux branchements individuels aux réseaux de tout-à-l'égout, aux réseaux secs et les chemins d'accès.
  • Il aménage le terrain (il procède à sa remise en forme) après la construction.
    Avant les remblais, il réalise une étanchéité entre la terre et le mur de la maison au moyen de goudron type Somdrain.
Quel rôle pour le terrassier dans la construction ?
Comment choisir son terrassier ?
Qu’est-ce que l’assainissement ?
Qu’est-ce que le prétraitement ?
Qu’est-ce que l’épuration ?